LEA Françoise Dolto

• RALLYE DES FORMATIONS

Le rallye des formations a eu lieu le 10 janvier. Cet évènement permet d’accueillir et de présenter l’établissement et les formations à tous les personnels des collèges du département.
    A cette occasion, Mme TYRAN, Mme COSAQUE et Mr FEJEAN, enseignants de biothechnologie ont guidé leurs élèves de la (...)

• STAR WARS : MERRY SITHMAS !

Cette année 2023 fut clôturée par une belle soirée inspirée de la guerre des étoiles ! Elèves et adultes se sont retrouvés autour d’un delicieux repas inspirés des recettes de la planète de Tatooine ! La décoration STAR WARS réalisée par les élèves de l’internat avec l’aide des AED a émerveillé tous les (...)

• OAB : RENCONTRE AVEC CLAIRE GIBAULT

Mardi 14 novembre, Claire Gibault est venue rencontrer les élèves de l’internat dans le cadre du projet annuel « Orchestre au Bahut » avec le Paris Mozart Orchestra.
    Claire Gibault est une cheffe d’orchestre de renommée internationale qui a créé ce vaste dispositif afin d’inviter les élèves à co-créer (...)

• SOIREE ASTRONOMIE

Jeudi 5 octobre, l’Association Française d’Astronomie est venue nous faire découvrir la carte du ciel ainsi que les instruments d’observation.
    Cette initiation à l’astronomie nous a permis d’enrichir nos connaissances et d’apprécier la beauté de la voie (...)

Prochains événements