ÉLÈVES ET LYCÉE RÉCOMPENSÉS

A la rentrée scolaire, le lycée s’est vu attribuer pour 3 ans le label E3D niveau 1 (Etablissement en Démarche Développement Durable) par le rectorat de Versailles.
Cette récompense symbolique vient couronner les efforts des élèves, des équipes enseignantes et de l’ensemble du personnel pour leurs actions liées aux objectifs fixés par l’ONU pour améliorer les conditions de vie des populations.

Après avoir fait un bilan de la situation, deux axes avaient étés privilégiés, le retraitement des déchets et la biodiversité. De beaux projets encadrés par les élèves délégués E3D et réalisés par les classes ont vu le jour comme un système de consignes de pots en verre pour la production culinaire, le retraitement de vieux vêtements, la reprise de matériel scolaire.

L’aventure ne s’arrête pas là. Cette année encore, jeunes et adultes poursuivent leur démarche en vue d’obtenir cette fois le niveau 2 de la labellisation.
A nos deux sujets déjà en cours, nous ajouterons celui de la santé à travers les pratiques sportives.
Nous vous tiendrons informés avant la fin d’année de nos réalisations.

Sylvain Duclois – Correspondant développement durable