JOURNEES DE DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 2023-2024

(actualisé le )

Présentation :
Afin d’aider les adolescents à se projeter dans la poursuite de leurs études et projet professionnel sereinement, des journées de découvertes sont proposées au sein de l’EREA de novembre 2023 à Avril 2024.

Il est possible de venir sur site 1 journée ou 2 avec en option une nuitée à l’internat éducatif et pédagogique afin de découvrir cette spécificité de notre établissement.

Ces temps d’accueil comprennent une découverte du lycée et des differents personnels d’encadrement et d’enseignement, des pratiques en ateliers, les règles de vie et un bilan de fin de session afin que l’élève reparte avec un projet construit et structuré de cette experience.

Dans ce cadre, l’élève est invité à découvrir une ou plusieurs formations de CAP parmi les suivantes :

• Agent accompagnant au grand âge, AAGA
  • Equipier polyvalent du commerce, EPC
  • Production et service en restaurations, PSR
  • Metiers de le Mode et Vêtement Flou, MMVF

L’observation des élèves sur quelques heures ne sauraient se substituer à l’évaluation de professionnels en responsabilité d’une scolarisation régulière. A l’issue de ces périodes de découverte, il vous revient d’échanger avec les élèves sur leurs ressentis et motivation afin de les accompagner dans leurs choix.
Les journées de découverte ne sauraient être confondues avec des stages d’admission et ne font pas l’objet "d’attestation »

Modalités d’inscription :
Remplissez le document ci-dessous :

Prenez contact avec Mme Calvo, DDFP, Directrice Déléguée aux formations professionnelles par courriel en y joignant le document :
ariane.calvo@ac-versailles.fr