LA SECTION EPC A L’OPERA GARNIER

Mardi 15 novembre, les élèves de 2nde EPC (employé polyvalent du commerce) ont vécu une journée inédite.

En effet, ces derniers ont visité l’Opéra Garnier de Paris, localisé au sein du 9e arrondissement de Paris, dans le cadre du projet « Dix Mois d’Ecole et d’Opéra ». Au cours de cette journée, les élèves ont ainsi pu apprécier les splendeurs des espaces publics du Palais Garnier, mais également diverses salles de spectacle et leurs coulisses. Loin du public se trouvaient alors bien des surprises, ainsi que de belles rencontres.

Ce haut lieu de spectacles lyriques ou de ballet recèle une multitude de personnes et de savoir-faire œuvrant dans un but commun. Les 2 EPC ont d’ailleurs pu échanger avec une professionnelle travaillant depuis maintes années dans les lieux. Ils ont aussi découvert où se cachent costumes et accessoires, pour finalement rentrer à Beaumont-sur-Oise, l’esprit tout empli de nouvelles questions, qui alimenteront magnifiquement leur Chef d’œuvre.