Accueil > La direction > Le mot de la direction

Le mot de la direction

jeudi 20 novembre 2014

Le lycée d’enseignement adapté Françoise Dolto est situé à 30 minutes au nord de Paris, et est desservi par les gares de Persan-Beaumont ou de Nointel.

Cet établissement a pour mission d’assurer une formation professionnelle de niveau V, validée par un CAP ou par une attestation de compétences en rapport avec les référentiels des disciplines enseignées.

Ce n’est qu’après la Commission Départementale d’Orientation (CDO) que les élèves peuvent être inscrits. Celle-ci statue après étude d’un dossier qui comprend un bilan scolaire, un bilan médical, un bilan social et un bilan pédagogique.

Le LEA scolarise des élèves qui, pour la grande majorité, ont suivi leur scolarité en section SEGPA d’un collège.