SAPIN ET SUCRERIE ECO-RESPONSABLES

Dans le cadre du développement durable et de l’apprentissage d’une attitude éco-citoyenne, certains élèves ont souhaité créer une décoration de Noël à partir de matériaux présents dans le lycée, non utilisés ou destinés à être jeter.
A partir d’un programme de construction de géométrie, les élèves ont élaboré un sapin en 3D. Toutes personnes souhaitant participer à sa décoration, élèves et adultes, ont été invitées à écrire une pensée positive sur des formes prédécoupées et l’attacher au sapin.
En parallèle, d’autres élèves ont réfléchi, émis des hypothèses et procédé par tâtonnement afin de réaliser un sucre d’orge à taille humaine ! Une expérience qui nous a appris la patience et la précision entre rires et bonne humeur, et conclure par un
« ca tient ! »