Accueil > Vie de l’élève > RENCONTRES « FOOT » AVEC L’EREA DE SANNOIS

RENCONTRES « FOOT » AVEC L’EREA DE SANNOIS

jeudi 30 mars 2017

Mercredi 8 mars, les élèves sportifs de l’EREA de Sannois (95) sont venus participer à un tournoi de football organisé par Monsieur Nasso, enseignant d’éducation physique et sportive et Madame Ribeiro, coordinatrice de l’internat au sein de notre établissement.
Pour cause de mauvais temps, les participants ont dû jouer dans le gymnase sur un terrain plus petit : les matchs se sont faits 4 contre 4. Ce tournoi s’est déroulé dans une très bonne ambiance avec pratiquement tous les internes comme public. A l’issue de la pratique sportive, tous les élèves ont pu faire plus amples connaissances et échanger autour d’un goûter préparé par les garçons internes et leur éducatrice Anaïs !

Une seconde rencontre a eu lieu mercredi 22 mars. Le soleil étant au rendez-vous, les élèves ont pu jouer dehors 6 contre 6. L’ambiance était plus sérieuse, plus tendue car les joueurs ont ressenti ce match comme étant une préparation au tournoi inter-EREA du 27 avril.
Résultat : 3-3 après 3 tiers-temps. Notre équipe démarre mal en encaissant 2-0 dans les 10 premières minutes mais se ressaisit dans la seconde manche pour mener 2-3. Finalement, Sannois égalise dans les 5 dernières minutes. Le bilan reste positif et nous auront une équipe compétitive pour le tournoi après les vacances.