TOURNOI DE FOOT INTER-EREA

Le 27 avril fut une journée sportive !

Les EREA d’Ile-de-France se sont réunis à Montgeron pour un tournoi de football.
Les phases de poules ont occupé les équipes lors de la matinée. Nos sportifs étaient en poule 3 avec les équipes d’Olainville et Paris.

Lors du premier match nous menons largement mais n’arrivons pas concrétiser, 0-0 contre Olainville.
Olainville perd 2-0 ensuite contre Paris.
Nous devons faire mieux pour finir deuxième minimum. Hélas, notre match contre Paris se passe mal, la fatigue arrivant, et nous perdons aussi 2-0.
Égalité parfaite, nous devons faire une séance de tirs au but pour nous départager avec Olainville. Ana Rita, habituellement gardienne, laisse sa place à Brandon qui nous offre trois magnifiques arrêts. De notre côté seul Mohammed et Ismaël concrétisent. La balle de match revient à Ana Rita qui, sans hésiter, frappe du pointu tout droit dans la lucarne et nous offre la qualification en quart de finale.

L’équipe part au déjeuner l’esprit léger, pique-nique au menu, préparer par les élèves de section APR de l’EREA de Montgeron.

L’après-midi se passe moins bien. Nous tombons sur Bonneuil en quart de finale. Nous tenons le 0-0 pendant 10 minutes mais prenons un but dans le « money time ». Dans l’obligation d’attaquer, nous finissons par nous faire contrer plusieurs fois. Le moral dans les chaussettes, 4-0 score sans appel. Bonneuil finira le tournoi champion, nous avons tout simplement perdu contre les meilleurs.

Nous terminons la compétition avec une honorable 7e place. Le bilan est plus que positif.

Au delà du résultat, les élèves ont appris le goût de l’effort, ils ont compris l’intérêt d’une bonne préparation mais surtout, ils savent désormais qu’avec plus de sérieux ils sont largement capables d’aller plus loin.

Au delà du football, nous gardons le souvenir d’un moment convivial,d’épanouissement et de franche camaraderie !

L’équipe :
Gardien : Ana Rita