LA FORET DE CARNELLE : UNE INVITATION A L’APAISEMENT ET A LA DECOUVERTE

Dans le cadre de l’exposition La forêt de Carnelle présente au CDI, nous avons donné du sens aux apprentissages par la découverte de cette forêt qui se trouve derrière l’établissement.
En se reconnectant avec la nature, les élèves ont développé des savoirs et des savoir-faire essentiels : respirer, observer, écouter et réinvestir pour que les choses deviennent concrètement compréhensibles et motivantes.
Lors de ce mercredi 17 mai, les élèves ont découvert des têtards au bord du lac bleu et leur curiosité les a poussé à en « adopter » afin d’observer les différents stades d’évolution. Soucieuses de leur bien-être, elles ont pris soin de les transporter avec délicatesse dans leur milieu de vie en apportant des bouteilles d’eau du lac.