Accueil > CDI > LES ELEVES DE MMVF ADORENT DIOR

LES ELEVES DE MMVF ADORENT DIOR

mercredi 23 mai 2018

Tout au long de cette année scolaire, les élèves de première année de CAP métiers de la mode vêtement flou ont exploré l’univers de création d’un couturier emblématique français : Christian Dior.
Mme Chimbaud, leur enseignante, a impulsé ce projet en emmenant les élèves en décembre 2017 à l’exposition Christian Dior, couturier du rêve au Musée des Arts Décoratifs à Paris.
A l’issue de cette exposition, les élèves ont exprimé leur motivation et envie de réaliser une exposition au sein de l’établissement. Celle-ci a donc été inaugurée vendredi 18 mai et sera présente au CDI jusqu’au 1er juin.

Les élèves y présentent leurs créations de couture, des affiches retraçant la vie et le parcours artistique diversifié du créateur,ses successeurs, ses parfums, une présentation des étapes de réalisation des robes. Il y règne une atmosphère d’élégance, un parfum d’esthétisme, une saveur de féminité.

L’exposition est présente au CDI jusqu’au 1er juin !