MUSICALEMENT EPOUSTOUFLANT !

Vendredi 16 novembre, nous sommes allés, avec le groupe de la chorale, à la Maison de l’orchestre d’Ile de France avec Mme Fojutowski, enseignante, et Mme Vignaud, chef de travaux du lycée.

Nous avons assisté à une répétition générale de l’orchestre composé de 95 musiciens. Ce fut impressionnant !
Il Fait parti des 20 plus grands orchestres du monde à s’impliquer dans l’action culturelle. Nous avons aussi visité les locaux avec Jeanne et rencontré les divers métiers du monde de la musique classique.
David, le bibliothécaire, nous a montré son travail colossal et minutieux de préparation des partitions. Margot nous a ensuite expliqué la composition d’un orchestre symphonique, et l’organisation et la mise en place des concerts pendant une saison musicale ( qui est en fait la même chose qu’une année scolaire).

Et enfin, nous avons visité l’unique studio d’enregistrement de musique de film en France. Nous avons même eu quelques informations en exclusivité sur la sortie prochaine de films !
Ce fut pour nous tous une grande première que d’assister à un concert d’un si grand orchestre ! Une experience inoubliable !

Article rédigé par Fayçal, élève du lycée