ATELIERS DE NOEL A L’ECOLE MATERNELLE

L’inter-génération au service des apprentissages : Savoirs, savoir-faire, savoir-être et gestes professionnels.

Jeudi 13 décembre 2018, les élèves de deuxième année de CAP ATMFC 2 , ont proposé et pris en charge divers ateliers sur le thème de Noël pour les élèves de l’école maternelle Rousseau de Saint Ouen l’Aumône. Depuis la rentrée de septembre, les élèves de cette section ont préparé et organisé des activités pédagogiques telles que :
- maquillage
- lecture d’un album Le loup qui n’aimait pas Noël
- pâte à sel, fabrication de bougeoirs

A travers la lecture, le geste graphique, la motricité, la pratique artistique, les encadrants ont invité les plus petits à développer des compétences relevant des programmes, dans un contexte changeant, ludique et festif. Par ce projet, les adolescents ont mis en pratique les compétences de leur référentiel professionnel et d’enseignement général.
Ce fut une experience très agréable pour tout le monde ! Du coup, c’est partie remise pour Pâques !