MUSEE DU CHOCOLAT MICHEL CLUIZEL

A l’occasion de l’exposition « Passion chocolat » , les élèves de 2e année de CAP ATMFC et leurs enseignantes Mme Goulmy et Mme Coepfert ont répondu présent à une collaboration gourmande.
Dans le cadre de ce projet, les élèves ont visité Le Chocolatrium Michel Cluizel à Damville (27) afin de découvrir l’univers et la culture du chocolat, les métiers de Cacaofèvier, Confiseur et quelques secrets de Chocolatier.
Ce grand nom du chocolat français rayonne mondialement avec notamment des boutiques à New York aux États-Unis.

Entre observations, découvertes et dégustations, nos papilles gustatives ont voyagé dans la large palette des saveurs : l’amertume de la fève de cacao, la rondeur du beurre de ce dernier, la douceur du praliné et bien d’autres !
Une journée gourmande et conviviale qui a éveillé chez les élèves le désir de créer des mets chocolatés sortant de l’ordinaire !