A LA DÉCOUVERTE DES TRÉSORS DU PHARAON

Toutânkhamon est le pharaon le plus connu, malgré son court règne.

Un hommage lui est rendu à la Grande Halle de la Villette ( Paris) à travers une exposition qui présente plus de 150 pièces maîtresses, dont 50 voyagent pour la première fois hors d’Égypte.

Fin septembre le Trésor du Pharaon s’installera définitivement au Grand Musée égyptien, actuellement en construction au Caire sur le plateau de Gizeh.

Vendredi 14 juin les élèves de CAP Métier du Pressing ont plongé dans l’espace-temps de l’Egypte Antique par la visite de cette exposition et par la participation à un atelier conte, présentant de manière interactive et ludique toutes les déesses et les dieux qui font la grandeur de cette civilisation passée.

Les élèves ont ensuite créé à leur tour un espace au sein du lycée pour rendre hommage à ce personnage historique.