SUR LES PAS D’AMELIE POULAIN

Tout au long des 2 années de CAP, les élèves de la section EVSB ( vente) ont travaillé en français à partir du film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain , de Jean-Pierre Jeunet.

Pour clore ce cycle d’étude, les élèves ont situé sur un plan de Paris le quartier et les lieux emblématiques du film. Ensuite ils ont défini un parcours qu’ils ont réalisé à pied en guise de sortie de fin d’année, avec Mme Fojutowski, professeure de français et Mme Lopez, professeure de vente.

Ils ont eu plaisir à sillonner et découvrir les rues et les attraits du 18e arrondissement :
départ de gare du Nord, un passage par le restaurant « le moulin de la galette », une halte au Sacré Cœur pour admirer la capitale, s’émerveiller des œuvres des peintres de la place du Tertre, descendre la rue Lepic et voir « Le café des 2 moulins », faire des ricochets au canal Saint Martin, chercher le photomaton de la gare de l’Est et retour à la gare du Nord.

les élèves ont pris plaisir à concrétiser leurs apprentissages lors une sortie ludique de fin de projet.