BEE BEE L’ABEILLE & LABEL E3D

(actualisé le )

A la fin des années 90, l’Organisation des Nations Unies a défini le développement durable comme « un développement* qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs ».
L’ONU a depuis établi 17 sujets de travail très complets pour un monde meilleur.

L’état français a mis en place une stratégie que les ministères doivent donc mettre en œuvre.
Pour l’Éducation Nationale « Les élèves sont au cœur de la démarche qui consiste à faire d’eux des citoyens responsables qui puissent être force de proposition et acteurs du changement global. »
Nos élèves ont donc déjà réalisé avec l’ensemble du personnel des actions en ce sens.

En 2016 déjà, nous avons créé un rucher qui continue à force d’attention à produire du miel que nous mettons en pot. L’association Bee Bee L’Abeille créée en 2017 a pour objectif la protection des abeilles qui sont en voie de disparition. (Cf. article précédent) .

Ce n’est qu’un exemple et dans les semaines qui viendront nous vous proposerons d’autres travaux.

Nous poursuivons l’objectif d’obtenir un label octroyé par l’Éducation Nationale qui concrétisera nos efforts. Si vous êtes parents d’élèves, nous vous convions avec plaisir à participer au comité de pilotage du projet. N’hésitez pas à contacter l’établissement !

*Développement en sciences humaines : amélioration des conditions et de la qualité de vie d’une population