THEATRE AU LYCEE

Vendredi 7 février la troupe de théâtre parisienne Parralel théâtre est venue présenter une pièce intitulée ECRANS .

2 acteurs ont joué 4 saynètes représentant les diverses utilisations abusives des écrans et leurs conséquences sur chacun, tant du point de vue personnel que professionnel. Les élèves se sont sentis concernés par le thème abordé et ont été un public attentif.

A la suite d’une heure de représentation, la metteuse en scène et Mr Amiche, professeur référent numérique du lycée, ont animé un débat avec les élèves. L’ambiance conviviale et l’intérêt des élèves ont fait émerger des réflexions très pertinentes. De plus, les élèves ont pris connaissances de nombreuses lois et limites juridiques du monde numérique.