L’ internat

• A LA RENCONTRE D’UN ARTISTE

Emmanuel CASSANAS , artiste peintre-plasticien basé à Franconville acceuille 7 élèves pendant 7 semaines dans son atelier afin de leur faire découvrir son univers artistique.
    Par la création individuelle et collective les élèves expérimentent divers outils, mediums et techniques d’expression : le (...)

• MUSEE DE L’ILLUSION

Jeudi 15 septembre, des élèves de l’internat sont allées au Musée de l’Illusion à Paris.
    Cet espace culturel mêle divertissement et apprentissage.
    Le monde fascinant des illusions a chamboulé tous leurs sens ! Cependant, chaque illusion s’accompagnait d’une explication rationnelle et scientifique qui (...)

• LES ELEVES MIS A L’HONNEUR A PARIS

Nous débutons cette année scolaire avec une très belle nouvelle artistique !
    La réalisation des élèves de l’internat du lycée a été choisie pour faire la Une de la brochure du Paris Mozart Orchestra présentant la Balade musicale qui aura lieu le 24 septembre à la mairie du 9e arrondissement de Paris (...)

• SORTIE DE FIN D’ANNEE AU CENTRE EQUESTRE

Jeudi 30 juin les élèves ont découvert le monde équestre aux Ecuries de l’Ufrée à l’Isle Adam.
    Nawel, monitrice d’équitation, nous a fait découvrir les diverses activités du centre : la pension des chevaux, le pansage et les soins, les disciplines de pratique.
    Les temps de pratique et de théorie se (...)

• OAB : Orchestre Au Bahut

Le grand concert a eu lieu jeudi dernier, 12 mai !
    Ce fut un réel plaisir que de Recevoir le Paris Mozart Orchestra, Claire Gibault, Alexandra Grimal et Suliane Brahim de la Comédie Française dans le cadre du projet annuel Orchestre Au Bahut. Cette co-création artistique nous a transporté dans le (...)