L’ internat

• DECOUVERTE DE LA CALLIGRAPHIE ARABE

Dans le contexte sanitaire actuel, il est impossible de fréquenter les lieux culturels. C’est pourquoi l’Institut du Monde Arabe a mis en place des ateliers nomades pour garder le lien si important avec nos élèves.
    Mercredi 10 février nous avons pu donc bénéficier d’une parenthèse artistique : la (...)

• ORIGAMI FOR LIFE

Les élèves ont participé au projet Origami for life impulsé par l’artiste belge Charles Kaisin et le Palais de Tokyo à Paris.
    Ils invitent le grand public à réaliser des oiseaux en papier. Ceux-ci seront ensuite disposés au Palais de Tokyo sous la forme d’une étonnante forêt suspendue dans laquelle le (...)

• UN PETIT GESTE ENVERS NOS AÎNÉS

Les élèves de l’internat ont pris conscience de l’impact de la crise sanitaire sur la santé physique et émotionnelle des personnes âgées.
    Ils ont ainsi pris l’initiative, avec l’aide de l’équipe des assistants d’éducation, d’adresser une carte personnalisée à chaque résident de la maison de retraite de la (...)

• AU RYTHME DU UKULELE

Le 15 octobre 7 élèves ont assisté au concert du Big Ukulélé Syndicate à Chambly.
    Une soirée très festive a embarqué les jeunes dans un tourbillon de bonne humeur à la découverte du Ukulélé, instrument exotique et peu commun sur la scène française. L’imagination prend le pouvoir ! Comme une utopie de (...)

• GEOSCOPIA : UN VOYAGE ARTISTIQUE

A deux reprises, des élèves internes se sont rendus à L’Abbaye de Maubuisson à Saint Ouen l’Aumône afin de découvrir Géoscopia, exposition proposée par Charlotte Charbonnier.
    Les œuvres exposées invitent à faire écouter « les chants de la terre ». les élèves ont pu déambuler librement à travers les (...)