CDI

• CONCERT DE L’ORCHESTRE NATIONAL D’ILE DE FRANCE

5 musiciens de l’Orchestre National d’Ile-de-France sont venus vendredi 28 février nous offrir une parenthèse musicale.
    Entre musique classique et musique de films, ce moment culturel fut une belle manière de clore cette semaine de (...)

• THEATRE AU LYCEE

Vendredi 7 février la troupe de théâtre parisienne Parralel théâtre est venue présenter une pièce intitulée ECRANS . 2 acteurs ont joué 4 saynètes représentant les diverses utilisations abusives des écrans et leurs conséquences sur chacun, tant du point de vue personnel que professionnel. Les élèves se (...)

• HOLA BARCELONA !

Les élèves de 2e année de CAP MMVF (Métiers de la Mode Vêtement Flou) ont terminé leur formation par la découverte de Barcelone en Espagne. En partenariat avec le CDI, les 4 jeunes filles ont travaillé tout au long de l’année sur la culture et l’art espagnol et ont créé un boléro pour leur examen de fin (...)

• A LA DÉCOUVERTE DES TRÉSORS DU PHARAON

Toutânkhamon est le pharaon le plus connu, malgré son court règne.
    Un hommage lui est rendu à la Grande Halle de la Villette ( Paris) à travers une exposition qui présente plus de 150 pièces maîtresses, dont 50 voyagent pour la première fois hors d’Égypte. Fin septembre le Trésor du Pharaon (...)

• STARMANIA : UN RÉEL SUCCÈS POUR LES ÉLÈVES

mardi 21 mai VOCA 95, regroupement de chorales des établissements du second degré du Val d’Oise a présenté le premier des cinq concerts de la saison 2018/2019 à Auvers sur Oise.
    Les 5 élèves de l’établissement ainsi que 100 choristes nous ont fait vivre STARMANIA. L’alternance de chansons et de saynètes (...)