• DEVOIR DE MEMOIRE : RENCONTRE AVEC GINETTE KOLINKA

Jeudi 14 février, les élèves des 2e année de CAP MMVF et Metier du pressing ont eu la chance de rencontrer Ginette Kolinka, survivante du camp de concentration d’Auscwitz-Birkenau et passeuse de mémoire au Mémorial de la Shoah à Paris.
    Du haut de ses 94 ans, Ginette Kolinka a raconté son parcours de (...)

• ATELIERS DE NOEL A L’ECOLE MATERNELLE

L’inter-génération au service des apprentissages : Savoirs, savoir-faire, savoir-être et gestes professionnels.
    Jeudi 13 décembre 2018, les élèves de deuxième année de CAP ATMFC 2 , ont proposé et pris en charge divers ateliers sur le thème de Noël pour les élèves de l’école maternelle Rousseau de Saint (...)

• CALENDRIER DE LA PENSEE POSITIVE

Noël approche, j’ai préparé un calendrier un peu particulier pour cette année.
    Chaque jour, venez découvrir au CDI, un message chaleureux chargé de positivité !
    Une petite invitation à réfléchir qui vous donnera le sourire ! Thomas, 1EVSB (...)

• MUSICALEMENT EPOUSTOUFLANT !

Vendredi 16 novembre, nous sommes allés, avec le groupe de la chorale, à la Maison de l’orchestre d’Ile de France avec Mme Fojutowski, enseignante, et Mme Vignaud, chef de travaux du lycée.
    Nous avons assisté à une répétition générale de l’orchestre composé de 95 musiciens. Ce fut impressionnant ! Il (...)

• INFOS DOLTO : LE MENSUEL DU LYCEE

La version 2.0 du journal du lycée voit le jour cette année !
    La classe de 1re année ATMFC prend les rennes de la rédaction et de la mise en page de ce mensuel. Nos journalistes rédigeront tout au long de l’année des articles abordant divers domaines : (...)