• FESTIVAL 100% AFRIQUES

De la couleur, des rythmes entrainants, de l’art dans ses formes les plus diverses : bienvenue à l’exposition Afriques Capitales.
    Toujours dans le cadre des « Parcours lycéens » La Villette nous a accueilli à la Grande Halle pour une visite guidée de cette exposition présentant l’art africain sous (...)

• DEVOIR DE MEMOIRE

Jeudi 4 mai, les élèves de 1re année MMVF ( Métiers de la mode-vêtement flou)se sont rendus au Mémorial de la Shoah à Drancy. Ils ont ainsi pu voir l’ancien camp d’internement, qui aujourd’hui abrite des habitations, des documents d’archives, des vidéos lors d’une visite guidée. Ensuite un atelier de (...)

• TENUE CORRECTE EXIGEE

Les élèves de 1re année de la section MP (Métier du pressing)ont visité l’exposition Tenue correcte exigée : quand le vêtement fait scandale au Musée des arts décoratifs à Paris le 29mars dernier.
    Cette exposition proposait d’explorer près de 300 vêtements et accessoires, symboles de prises de libertés, (...)

• GOLDEN STAGE : RENCONTRE INTERNATIONALE DE HIP HOP

Toujours dans le cadre des Parcours lycéens, La Villette et la Région Ile-de-France nous ont convié à un atelier de Hip Hop suivi d’un époustouflant spectacle réunissant la crème de la crème (Laure Courtellemont, Physs) en matière de chorégraphie avant-gardiste, avec la présence exceptionnelle de Nick (...)

• QUEL CIRQUE !