Vie de l’élève

• PORTES OUVERTES VIRTUELLES

Le contexte sanitaire actuel ne permettant pas de vous accueillir au sein de notre établissement, nous vous proposons de découvrir le lycée à travers cette vidéo !

• UN DINER PRESQUE PARFAIT SPECIAL « MAGIE »

Les élèves de la classe de Terminale ATMFC sous la direction de Mme Bellache, et les élèves de l’internat ont crée leur « Diner presque parfait » mercredi soir 20 octobre.
    Elles ont eu le plaisir d’inviter leurs parents et maîtres de stage à ce diner entièrement confectionné par leurs soins. Le thème de (...)

• SUR LES PAS D’AMELIE POULAIN

Tout au long des 2 années de CAP, les élèves de la section EVSB ( vente) ont travaillé en français à partir du film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain , de Jean-Pierre Jeunet.
    Pour clore ce cycle d’étude, les élèves ont situé sur un plan de Paris le quartier et les lieux emblématiques du film. Ensuite (...)

• TAPIS ROUGE POUR LE METIER DU PRESSING

A l’occasion des Portes Ouvertes du lycée, le vendredi 15 février la section CAP Métier du pressing a été sous les feux des projecteurs.
    En collaboration avec la section BAC professionnel Métiers de la Mode et du Vêtement du lycée d’Alembert d ’Aubervilliers, nos élèves et leur professeur Mme Lejeune (...)