Vie de l’élève

• TOURNOI DE FOOT INTER-EREA

Le 27 avril fut une journée sportive !
    Les EREA d’Ile-de-France se sont réunis à Montgeron pour un tournoi de football. Les phases de poules ont occupé les équipes lors de la matinée. Nos sportifs étaient en poule 3 avec les équipes d’Olainville et Paris.
    Lors du premier match nous menons largement (...)

• LE BLOG DE L’EREA

Désormais l’EREA a son blog !
    Ce magnifique projet voit le jour aujourd’hui, 19 mai 2017, à l’initiative de Mr Perrot professeur de français et la classe de CAP 1re année APR groupe 2.
    Le lancement du blog démarre avec une présentation des différentes formations proposées au sein de l’établissement. (...)

• RENCONTRES « FOOT » AVEC L’EREA DE SANNOIS

Mercredi 8 mars, les élèves sportifs de l’EREA de Sannois (95) sont venus participer à un tournoi de football organisé par Monsieur Nasso, enseignant d’éducation physique et sportive et Madame Ribeiro, coordinatrice de l’internat au sein de notre établissement. Pour cause de mauvais temps, les (...)

• DU CADRAGE A LA CREATION

Le 31 janvier 2017, des œuvres d’art et des créations d’élèves ont été installées dans l’enceinte du CDI de l’établissement pour une exposition temporaire. A cette occasion, une petit cocktail a été offert aux élèves en compagnie de Mme Lacoste, enseignante d’arts-appliqués et de Mr Perrine, chef (...)

• « PASSERELLE », UNE GALERIE D’ART EN MOUVEMENT

Le lycée a inauguré sa galerie d’art La Passerelle vendredi 3 mars 2017 en présence de Mr Perrine, chef d’établissement, Mme Bodin-Déquard, responsable de l’Artothèque de la ville de Persan, des enseignants et des élèves.
    Mme Lacoste, enseignante d’arts appliqués, est à l’initiative de ce projet visant à (...)