L’ internat

• PERFORMANCE DANSE ET MUSIQUE

Dans le cadre du PACTE (Projet Artistique et Culturel en Territoire Éducatif) Paroles en Mouvement en partenariat avec Le Carreau du Temple de Paris, financé par la Région Ile-de-France, Delphine Jungman, danseuse professionnelle et Patrick Biyik, musicien, sont venus à la rencontre des élèves (...)

• RENCONTRE AVEC CLAIRE GIBAULT

Mercredi 15 décembre, Claire Gibault est venue rencontrer les élèves de l’internat dans le cadre du projet annuel « Orchestre au Bahut » avec le Paris Mozart Orchestra.
    Claire Gibault est une cheffe d’orchestre de renommée internationale qui a créé ce vaste dispositif afin d’inviter les élèves à (...)

Cette nouvelle année scolaire a lieu sous le signe du retour vers la culture !
    Les élèves apprécient grandement la possibilité de renouer contact avec les partenaires et les lieux culturels afin de découvrir des programmations diverses et variées : expositions, concert, pièce de théâtre, spectacle de (...)

• POTAGER D’HERBES AROMATIQUES

Les plantations en milieu scolaire répondent aux objectifs pédagogiques, éducatifs et écologiques des programmes. Créer et entretenir un jardin est un moyen de donner du sens au système du vivant et d’en comprendre ses cycles. C’est un moyen concret d’accéder à la connaissance des plantes qui (...)

• DÉCONFINEMENT CULTUREL

C’est avec enthousiasme que les élèves ont pu se rendre au Carreau du Temple à Paris le 19 mai pour assister au spectacle de danse contemporaine de Thierry Micouin Eighteen .
    Nous avons été chaleureusement accueillis par Véronique Jacquet,Chargée de projets et des relations avec le public de (...)