L’ internat

• AU RYTHME DU UKULELE

Le 15 octobre 7 élèves ont assisté au concert du Big Ukulélé Syndicate à Chambly.
    Une soirée très festive a embarqué les jeunes dans un tourbillon de bonne humeur à la découverte du Ukulélé, instrument exotique et peu commun sur la scène française. L’imagination prend le pouvoir ! Comme une utopie de (...)

• GEOSCOPIA : UN VOYAGE ARTISTIQUE

A deux reprises, des élèves internes se sont rendus à L’Abbaye de Maubuisson à Saint Ouen l’Aumône afin de découvrir Géoscopia, exposition proposée par Charlotte Charbonnier.
    Les œuvres exposées invitent à faire écouter « les chants de la terre ». les élèves ont pu déambuler librement à travers les (...)

• EN GARDE ! ETES VOUS PRETS ? ALLEZ !

Le corps au carré , projet mené en partenariat avec Le Carreau du Temple grâce à Véronique Jacquet et financé par la Région Ile-de-France , invite les élèves à explorer le mouvement par des pratiques artistiques et sportives.
    Le mercredi c’est à l’Escrime Club de Franconville que 7 élèves découvrent et (...)

• DANS LE MONDE DE STAR WARS

Dans le cadre d’un projet autour du corps, en collaboration avec Le Carreau du Temple à Paris et grâce au financement de la Région Ile-de-France, 7 élèves découvrent la pratique du sabre laser.
    Discipline sportive reconnue par la Fédération Française d’Escrime depuis 1 an, la pratique du sabre laser (...)

• DES REPTILES A L’INTERNAT

Le 1er octobre, Benjamin Planchard, ancien élève de la section CAP EVSB (vente) , est venu présenter sa passion pour les reptiles. Il possède un gécko, un pogona et un boa.
    Benjamin a commencé son intervention par une présentation de ses reptiles (régime alimentaire, origine géographique, soins (...)