Les formations

• RALLYE DES FORMATIONS

Le rallye des formations a eu lieu le 10 janvier. Cet évènement permet d’accueillir et de présenter l’établissement et les formations à tous les personnels des collèges du département.
    A cette occasion, Mme TYRAN, Mme COSAQUE et Mr FEJEAN, enseignants de biothechnologie ont guidé leurs élèves de la (...)

• JOURNEES DE DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 2023-2024

Présentation :
    Afin d’aider les adolescents à se projeter dans la poursuite de leurs études et projet professionnel sereinement, des journées de découvertes sont proposées au sein de l’EREA de novembre 2023 à Avril 2024.
    Il est possible de venir sur site 1 journée ou 2 avec en option une nuitée à (...)

• PARTICIPATION AU VILLAGE EMPLOIS-FORMATIONS

Mardi 6 décembre, nous avons fabriqué 120 sandwichs pour Le Village des Emplois- Formations sur les Métiers du Médico-Social.
    C’était une journée ouverte à tous qui s’est tenue dans la salle Léo Lagrange à Beaumont-sur-Oise. Ce village concernait les orientations, les emplois et les formations en lien (...)

• LA SECTION EPC A L’OPERA GARNIER

Mardi 15 novembre, les élèves de 2nde EPC (employé polyvalent du commerce) ont vécu une journée inédite.
    En effet, ces derniers ont visité l’Opéra Garnier de Paris, localisé au sein du 9e arrondissement de Paris, dans le cadre du projet « Dix Mois d’Ecole et d’Opéra ». Au cours de cette journée, les (...)

• EVASION CULINAIRE : UNE INVITATION A L’EVEIL DES SENS

Dans le cadre de de la liaison école-entreprise, les élèves de 2e année de CAP ATMFC et leur enseignante Madame Bellache ont invité les adultes de l’établissement ainsi que les partenaires extérieurs à savourer un délicieux Couscous.
    Ce déjeuner du 22 mars 2018 fut un moment qui éveilla d’une part nos (...)