L’ internat

• EN GARDE ! ETES VOUS PRETS ? ALLEZ !

Le corps au carré , projet mené en partenariat avec Le Carreau du Temple grâce à Véronique Jacquet et financé par la Région Ile-de-France , invite les élèves à explorer le mouvement par des pratiques artistiques et sportives.
    Le mercredi c’est à l’Escrime Club de Franconville que 7 élèves découvrent et (...)

• DANS LE MONDE DE STAR WARS

Dans le cadre d’un projet autour du corps, en collaboration avec Le Carreau du Temple à Paris et grâce au financement de la Région Ile-de-France, 7 élèves découvrent la pratique du sabre laser.
    Discipline sportive reconnue par la Fédération Française d’Escrime depuis 1 an, la pratique du sabre laser (...)

• DES REPTILES A L’INTERNAT

Le 1er octobre, Benjamin Planchard, ancien élève de la section CAP EVSB (vente) , est venu présenter sa passion pour les reptiles. Il possède un gécko, un pogona et un boa.
    Benjamin a commencé son intervention par une présentation de ses reptiles (régime alimentaire, origine géographique, soins (...)

• ATELIER DE CREATION A L’ABBAYE DE MAUBUISSON

Les 18 et 19 septembre des élèves de l’internat se sont rendus à l’Abbaye de Maubuisson à Saint Ouen l’Aumône pour découvrir l’univers artistique de Julien Colombier, inspiré d’un monde végétal luxuriant qui est éminemment graphique. La mise en place étudiée des œuvres devient alors un espace de projection (...)

• A BAILAR SALSA !