L’ internat

• LES BONBONS SONT A L’HONNEUR AU BAL DU PRINTEMPS 2016

C’est dans une ambiance sucrée et colorée qu’élèves et adultes ont célébré la traditionnelle soirée du bal de printemps le jeudi 14 avril. Les bonbons ont été omniprésents, tant par les décorations réalisées par les élèves de l’internat que par leur dégustation !
    La décoration
    Les élèves ont participé à (...)

• LES FETES DE NOEL A L’INTERNAT

Tous les ans, les élèves internes préparent la fête de Noël de l’établissement. Ils choisissent un thème et préparent les décorations murales et de table pour cette soirée, qui est toujours placée sous le signe de la convivialité.
    Voici quelques exemples de fêtes de Noël au fil des années...
    Noël sous les (...)

• LES ELEVES PARTICIPENT AUX FESTIVITES DU BOIS HOURDY

Mardi 9 février quelques élèves internes sont allés à Chambly pour assister à la fête du Bois Hourdy. Cet événement annuel, célébré depuis le Moyen-Âge, débute le jour du Mardi Gras. Dans la soirée, un immense bonhomme de paille est brûlé.
    Élèves et éducatrices ont été interviewés par un journaliste de (...)

• Bienvenue dans le monde merveilleux du cirque !

Dompteur, acrobates, magicienne, humoristes, dresseuse de puce, chanteuses, pianiste et gymnastes ont animé le spectacle du projet cirque mené par Gislaine et Lucas tous deux éducateurs au sein de l’internat.
    L’équipe éducative de l’internat a organisé cette soirée conviviale afin de clôturer cette (...)

• L’EREA fait son cinéma !

Robes longues, et « costumes-cravates » ont été au rendez-vous lors du bal de printemps qui a eu lieu le jeudi 16 avril. Cette soirée de « montée des marches » fut un clin d’oeil au festival de Cannes tout en étant l’évènement de clôture du projet Cinéma de l’internat.
    Après avoir savouré un delicieux repas (...)