L’ internat

• OAB : BLEU, UN OCEAN DE SOLUTIONS

Le grand concert a eu lieu jeudi dernier 9 mars au lycée !
    Ce fut un réel plaisir de recevoir pour une deuxième édition Claire Gibault et les musiciens du Paris Mozart Orchestra dans le cadre du projet annuel Orchestre Au Bahut. Cette co-création artistique a éveillé nos consciences à (...)

• PORTES OUVERTES VISIO - INTERNAT

Chers futurs élèves, chers parents,
    Afin de vous présenter l’internat et de répondre à vos interrogations je vous propose de vous rencontrer virtuellement le jeudi 9 et le lundi 13 février de 18h à 19h via ce lien unique aux 2 dates :
    Bien cordialement,
    Tatiana (...)

• OAB : RENCONTRE AVEC CLAIRE GIBAULT

Mercredi 4 janvier, Claire Gibault est venue rencontrer les élèves de l’internat dans le cadre du projet annuel « Orchestre au Bahut » avec le Paris Mozart Orchestra.
    Claire Gibault est une cheffe d’orchestre de renommée internationale qui a créé ce vaste dispositif afin d’inviter les élèves à co-créer (...)

• A LA RENCONTRE D’UN ARTISTE

Emmanuel CASSANAS , artiste peintre-plasticien basé à Franconville acceuille 7 élèves pendant 7 semaines dans son atelier afin de leur faire découvrir son univers artistique.
    Par la création individuelle et collective les élèves expérimentent divers outils, mediums et techniques d’expression : le (...)

• MUSEE DE L’ILLUSION

Jeudi 15 septembre, des élèves de l’internat sont allées au Musée de l’Illusion à Paris.
    Cet espace culturel mêle divertissement et apprentissage.
    Le monde fascinant des illusions a chamboulé tous leurs sens ! Cependant, chaque illusion s’accompagnait d’une explication rationnelle et scientifique qui (...)