CDI

• PASSION CHOCOLAT

Du 28 février au 2 mars le chocolat vient régaler nos papilles !
    Une exposition qui mélange les affiches de la Bibliothèque du Val d’Oise, des questionnaires, des mots croisés et des recettes créés par nos élèves, nous invite à découvrir ce qu’est le chocolat : ses origines, son histoire au fil du temps, (...)

• SAPIN ET SUCRERIE ECO-RESPONSABLES

Dans le cadre du développement durable et de l’apprentissage d’une attitude éco-citoyenne, certains élèves ont souhaité créer une décoration de Noël à partir de matériaux présents dans le lycée, non utilisés ou destinés à être jeter.
    A partir d’un programme de construction de géométrie, les élèves ont élaboré (...)

• LA FETE DES SCIENCES !

Les élèves du projet « Street sciences » ont participé à la fête de la sciences organisée à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris. Toute la journée du 11 octobre les chercheurs et webmasters en herbe ont pu avoir accès à toutes les expositions du lieu. Leur attention a été attirée par les (...)

• MANG’ART : EXPOSITION ET SORTIE AU MANGA CAFE A PARIS

Mercredi 22 juin de 9h30 a 15h30 les élèves de la classe de 1ATMFC2 ont présenté l’exposition MANG’ART, fruit d’une année de travail autour de la culture Manga, du Japon, et de la Corée . Les élèves ont animé des ateliers d’Origami, de peinture à l’encre de Chine, de chorégraphies sur de la musique K-POP. (...)

• MANG’ART

En cette année scolaire, le CDI rend hommage à la culture japonaise et coréenne par l’intermédiaire du projet « MANG’ART ».
    La culture du manga, très prisée par les adolescents, offre un support littéraire et culturel riche et varié. La classe de 1re année ATMFC 2 travaille tout l’année sur ce thème en (...)