LECTURE & INFLUENCEUSE

(actualisé le )

Grâce au dispositif « Lectures à haute voix » mis en place par la Région Ile-de-France, l’influenceuse Audrey Tribot AKA @lesouffledesmots sur Instagram est venue au lycée à la rencontre de tous les élèves et leurs enseignants.
Dans un premier temps, elle a offert la lecture d’un extrait de l’oeuvre de Elena Ferrante L’amie prodigieuse qui a captivé l’attention de toutes et tous. Ensuite, les élèves ont pu échanger librement et convivialement avec elle au sujet de son métier, de ses lectures et passions. Enfin, Audrey a invité certains élèves a s’essayer à l’exercice de la lecture à haute voix.

Cette action artistique dans nos murs à permis de rapprocher les élèves de la culture littéraire fortement impactée de nos jours par les écrans et réseaux sociaux si chronophages dans la vie des adolescents. Les élèves ont suscité un réel intérêt pour cette modalité de rencontre avec les livres qu’est la lecture offerte par autrui.