Accueil > CDI > LE CIRQUE TRADITIONNEL : ATELIERS ET SPECTACLE

LE CIRQUE TRADITIONNEL : ATELIERS ET SPECTACLE

lundi 5 février 2018

Grâce au financement de la Région Ile de France et en partenariat avec La Villette, les élèves du lycée participeront à un projet culturel et artistique autour du monde du cirque et de la pratique du hip-hop.

Pour le mois de février, le cirque traditionnel et les pratiques aériennes sont à l’honneur.
Dans un premier temps, les élèves sont invités à explorer diverses pratiques circassiennes : jonglerie, trapèze, acrobatie, équilibre sur fil, trampoline et bien d’autres.
Ils ont ainsi appris à sortir de leur zone de confort en confiance et avec plaisir. Ce moment d’apprentissage s’est fait dans une ambiance très agréable grâce à la bienveillance et la bonne humeur de Gustavo, l’intervenant qui nous a guidé.

Dans un second temps, nous avons été convié au spectacle époustouflant de fin d’études des étudiants du Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne (CNAC).