• AMOUR & ECRITURE

La Saint valentin est un thème propice à l’écriture ! Chaque élève fut invité à poser des mots sur sa définition de l’amour, par une pensée personnelle, une citation qui fait écho en lui ou simplement par un mot. Toutes les productions ont été réunies pour construire un cœur en Post-It !
    Mr Perinne, chef (...)

• LE CIRQUE TRADITIONNEL : ATELIERS ET SPECTACLE

Grâce au financement de la Région Ile de France et en partenariat avec La Villette, les élèves du lycée participeront à un projet culturel et artistique autour du monde du cirque et de la pratique du hip-hop.
    Pour le mois de février, le cirque traditionnel et les pratiques aériennes sont à l’honneur. (...)

• LA FORET DE CARNELLE : 4 PATTES

A peine 15 jours parmi nous, et nos pensionnaires ont bien grandi ! En effet, après ce long week-end la plupart ont troqué leur queue pour 2 pattes avant !
    Désormais les petites grenouilles sautent sur les parois du vivarium, grimpent sur les troncs d’arbre présents dans celui-ci. Mais nous avons (...)

• LA FORET DE CARNELLE : DE NOUVEAUX PENSIONNAIRES AU CDI

Après une semaine parmi nous, les têtards se développent très rapidement. En effet sur 11, 4 d’entre eux ont déjà les pattes présentes et actives. Ils mesurent en moyenne 2,8cm. Nous leur donnons de la nourriture pour poissons, aliment dont ils raffolent !
    Évolution à suivre... (...)

• LA FORET DE CARNELLE : UNE INVITATION A L’APAISEMENT ET A LA DECOUVERTE

Dans le cadre de l’exposition La forêt de Carnelle présente au CDI, nous avons donné du sens aux apprentissages par la découverte de cette forêt qui se trouve derrière l’établissement. En se reconnectant avec la nature, les élèves ont développé des savoirs et des savoir-faire essentiels : respirer, (...)