CDI

• STARMANIA : mardi 21 mai à 20H30

6 élèves de l’établissement participent à ce spectacle organisé par VOCA 95, chorale départementale regroupant plus de 400 élèves du Val d’Oise.
    Quelques places sont en pré-vente au CDI au prix de 6 euros !

• JOUONS ENSEMBLE AUX MATHEMATIQUES

Dans le cadre du dispositif national de La fête des mathématiques qui a lieu du 11 au 17 mars, les l’élèves sont conviés à venir jouer au CDI en collaboration avec Mr Amiche, professeur de sciences physiques et chimie.
    Nous jouerons les prolongations la semaine suivante afin d’inviter tous les (...)

• VOCA 95 : 450 ELEVES CHANTENT « STARMANIA »

Une chorale a vu le jour cette année au lycée. 7 élèves se retrouvent 2 fois par semaine pour chanter dans une atmosphère conviviale des morceaux des répertoires de la chanson française et internationale, de toute époque.
    L’association V.O.C.A 95 réunit plusieurs établissements (collèges et lycées) (...)

• MUSEE DU CHOCOLAT MICHEL CLUIZEL

A l’occasion de l’exposition « Passion chocolat » , les élèves de 2e année de CAP ATMFC et leurs enseignantes Mme Goulmy et Mme Coepfert ont répondu présent à une collaboration gourmande. Dans le cadre de ce projet, les élèves ont visité Le Chocolatrium Michel Cluizel à Damville (27) afin de découvrir (...)

• PASSION CHOCOLAT : HISTOIRE D’UNE GOURMANDISE ANCESTRALE

Le CDI fut le temple de la gourmandise du 13 au 21 février.
    Les élèves de l’établissement ont co-construit cette exposition « Passion Chocolat » afin de présenter cette friandise de ses origines à son utilisation actuelle dans la gastronomie internationale.
    De la boisson cacaotée des Mayas à la (...)