• VIOLENCES, ELLES DISENT NON !

L’égalité femmes-hommes est de notre responsabilités à toutes et à tous !
    En partenariat avec le Centre Hubertine Auclert, cette exposition se tient au CDI du 6 au 18 juin.
    Le Centre Hubertine Auclert est un organisme associé de la Région Ile-de-France.
    Il a pour principaux objectifs la promotion de (...)

• ARTS : LA MAILLE-METAL TISSE LE CORPS

Pour le mois de juin, l’Artothèque de la ville de Persan nous a prêté une œuvre de Pascale ORELLANA, artiste qui explore les modes de (re)présentation / perception du corps. Par la technique du crochet appliquée au fil métal, l’œuvre nous présente une géographie corporelle par ses reliefs. Les élèves de (...)

• LES ELEVES DE MMVF ADORENT DIOR

Tout au long de cette année scolaire, les élèves de première année de CAP métiers de la mode vêtement flou ont exploré l’univers de création d’un couturier emblématique français : Christian Dior. Mme Chimbaud, leur enseignante, a impulsé ce projet en emmenant les élèves en décembre 2017 à l’exposition (...)

• L’ART NUMERIQUE SUR LA TOILE

Pour les mois d’avril et mai l’Artothèque de la ville de Persan a prêté 2 œuvres de Michel DEBULLY, artiste local résidant à Giverny. Celles-ci sont le résultat d’un travail de création numérique imprimées sur des toiles.
    Après avoir observé et étudié les œuvres, les élèves ont réalisé une création (...)

• L’ART FAIT LE MUR

Traditionnellement les élèves vont à la rencontre des différentes formes d’art lors de sorties : musée, salles de spectacle, monuments etc.
    En complément à ces sorties très enrichissantes, les œuvres d’art s’invitent désormais dans notre établissement. Chaque mois, grâce à l’Artothèque de la ville de (...)