Bienvenue

Notre mission est de permettre à des adolescents en difficulté ou présentant des handicaps d’élaborer leur projet d’orientation et de formation ainsi que leur projet d’insertion professionnelle et sociale en fonction de leurs aspirations et de leurs capacités.

• MUSEE DE L’ILLUSION

Jeudi 15 septembre, des élèves de l’internat sont allées au Musée de l’Illusion à Paris.
    Cet espace culturel mêle divertissement et apprentissage.
    Le monde fascinant des illusions a chamboulé tous leurs sens ! Cependant, chaque illusion s’accompagnait d’une explication rationnelle et scientifique qui (...)

• LES ELEVES MIS A L’HONNEUR A PARIS

Nous débutons cette année scolaire avec une très belle nouvelle artistique !
    La réalisation des élèves de l’internat du lycée a été choisie pour faire la Une de la brochure du Paris Mozart Orchestra présentant la Balade musicale qui aura lieu le 24 septembre à la mairie du 9e arrondissement de Paris (...)

• SORTIE DE FIN D’ANNEE AU CENTRE EQUESTRE

Jeudi 30 juin les élèves ont découvert le monde équestre aux Ecuries de l’Ufrée à l’Isle Adam.
    Nawel, monitrice d’équitation, nous a fait découvrir les diverses activités du centre : la pension des chevaux, le pansage et les soins, les disciplines de pratique.
    Les temps de pratique et de théorie se (...)

• OAB : Orchestre Au Bahut

Le grand concert a eu lieu jeudi dernier, 12 mai !
    Ce fut un réel plaisir que de Recevoir le Paris Mozart Orchestra, Claire Gibault, Alexandra Grimal et Suliane Brahim de la Comédie Française dans le cadre du projet annuel Orchestre Au Bahut. Cette co-création artistique nous a transporté dans le (...)

• JONGLAGE ET MUSIQUE

Dans le cadre du PACTE (Projet Artistique et Culturel en Territoire Éducatif) Paroles en Mouvement en partenariat avec Le Carreau du Temple de Paris, financé par la Région Ile-de-France, Guillaume Martinet, jongleur professionnel de la Compagnie DEFRACTO et et Cléa Vincent, (...)

septembre 2022 :

août 2022 | octobre 2022